Production.Production.Production

Voyamar étend sa production autour du "tourisme durable"

01/01/2020

Après un circuit écoresponsable en Tanzanie, Voyamar a décidé de concocter un nouveau circuit au Sénégal, mais aussi de mettre en place un pictogramme pour signaler sur les brochures, la nature du voyage.

Tourisme durable : Ponant lance sa fondation

08/07/2019

La compagnie Ponant poursuit ses actions en faveur d’un tourisme durable en lançant sa propre fondation. Celle-ci soutient des projets de recherche, de sensibilisation ou de préservation en faveur des océans, des pôles et des peuples autochtones. A l’occasion de la journée mondiale des océans, Ponant annonce le lancement de sa fondation. Au-delà de ses actions pour promouvoir un tourisme durable, la compagnie souhaite renforcer son engagement dans ce domaine. Elle a créé en 2018 un fonds de dotation préfigurant la fondation Ponant en faveur de la préservation des océans, des pôles et peuples à travers le monde.

Du tourisme écologique? C’est ce que propose le nouveau Village Club Med Québec

03/06/2019

Le Club Med est un vrai pionnier du concept des vacances tout compris et s’est engagé à favoriser le développement responsable au moyen de diverses initiatives! Club Med soutient le mouvement écologique et s’est rendu compte que de plus en plus de voyageurs prennent en compte ce facteur dans leurs décisions de voyage. Comptant plus de 70 Villages dans les destinations les plus prisées au monde, Club Med continue de mettre en œuvre différentes initiatives écologiques. L’entreprise souhaite notamment obtenir la certification Green Globe pour ses Villages.

A Madagascar, Salaün Holidays fait un peu plus que du tourisme

03/06/2019

Le voyagiste breton participe à un projet de reforestation avec Air France sur l’Île rouge. Un engagement de plus qui s’inscrit dans une politique de tourisme durable plus large. Il y a des initiatives qui méritent d’être mises en lumière. Le nouveau partenariat signé entre Air France, dont la fondation est investie depuis 2008 à Madagascar, et le groupe Salaün Holidays, est l’une de ces actions que l’on aimerait plus courante dans l’industrie touristique. Le voyagiste et la compagnie aérienne vont contribuer à la reforestation d’une zone sèche autour du lac Itasy, dans le centre du pays.

Galapagos : Une compagnie engagée dans la protection de l'environnement

03/06/2019

A 60 jours du lancement officiel du Celebrity Flora, la compagnie Celebrity Cruises dévoile trois nouveaux partenariats : avec une écologiste de renom, avec un designer, ainsi qu’avec une prestigieuse université spécialisée dans les sciences marines et atmosphériques. Ces annonces marquent l’engagement de la compagnie pour le respect de l’environnement des îles Galapagos.

Canada: Comment Toundra Voyages opère son virage responsable

08/05/2019

Offre éco-responsable, comité vert… : Toundra Voyages, fournisseur de la majorité des tour-opérateurs français qui programment le Canada, veut rendre son activité plus durable.

L’ancien réceptif d’Aventuria, repris en main par son co-fondateur en 2007, se met au vert. Naturellement spécialiste du Canada, le voyagiste basé à Montréal met en place toute une série d’initiatives destinées à rendre son activité plus responsable.

Natural Habitat Adventures crée le premier voyage « zéro déchet »

25/03/2019

L’agence américaine de voyages Natural Habitat Adventures a récemment élaboré un voyage dans le parc national de Yellowstone qu’elle décrit comme le premier voyage zéro déchet du monde.

Ponant repart à la rencontre des agents de voyages

25/02/2019

Fort du « succès rencontré l’an dernier », Ponant présente pour la deuxième année consécutive ses Escales Ponant. La compagnie repart ainsi à la rencontre des agents de voyage du 10 avril au 28 juin, en jetant l’ancre dans plusieurs de villes françaises ainsi qu’en Belgique et en Suisse.

Tourisme responsable : les circuits du Club Med labellisés

07/11/2018

Avec ses 82 circuits et ses 27 escapades répartis sur cinq continents et dans la continuité de son programme de développement durable, le Club Med a obtenu le label ATR « Agir pour un Tourisme Durable » pour les « Circuits Découverte by Club Med ». Cette labellisation reconnait l’engagement du Club Med pour un tourisme responsable et solidaire. Des parcs californiens aux rizières en terrasse de Yuangyang en Chine, du safari en Botswana aux rues médiévales de Malte en passant par le bush australien, le TO fait découvrir à ses clients des paysages authentiques grâce au savoir-faire des réceptifs et des populations locales. Pour faire vivre ces expériences, il propose des circuits en petits groupes, ne dépassant pas 24 personnes afin de ne pas contribuer à une trop forte pression sur les territoires touristiques les plus sensibles. Ces engagements ont permis aux Circuits Découvertes d’obtenir le label « Agir pour un Tourisme Responsable ».

La certification Travelife couronne plus de 12 ans d'engagement et confirme le leadership de Transat en développement durable.

07/11/2018

MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Transat, l'une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l'industrie des voyages vacances au Canada, a obtenu la certification internationale Travelife, remise pour la première fois à un grand voyagiste international pour toutes ses activités. Cette reconnaissance souligne les efforts soutenus et le rôle de chef de file de Transat en matière de développement durable.

Scanditours et Celtictours rejoignent ATR

12/09/2018

Les deux marques de Kuoni/Travel Lab adhèrent à l’association et visent la labellisation.

canditours, la marque spécialiste des pays nordiques, et Celtictours, qui concentre son activité dans les pays celtiques, adhèrent à l’association Agir pour un tourisme responsable (ATR).

Après Les Ateliers du Voyage en 2016, ce sont les deuxième et troisième marques du groupe Travel Lab, racheté récemment par l’allemand Der Touristik, qui rejoignent les 30 autres voyagistes engagés dans l’association.

TUI veut désormais produire sans polluer

12/09/2018

Le géant TUI vient de publier un rapport sur le développement durable mis en place par le groupe allemand. Le rapport pour 2017 semble indiquer des progrès notables. Le maitre mot du groupe : « Better Holidays, Better World ». Une stratégie ambitieuse jusqu’en 2020. Depuis 2015, la stratégie s’articule autour de quatre piliers fondamentaux : la société vise à créer un changement à grande échelle pour faire progresser le tourisme durable, dans ses propres opérations, à travers sa chaîne de valeur, ses clients et employés, et au-delà. L’année 2017 étant à mi-parcours de la stratégie, des progrès significatifs ont déjà été réalisés au cours des trois premières années.

Salaün Holidays candidat aux palmes du tourisme durable 2018

12/09/2018

Le groupe Salaün Holidays, n'en est pas à son coup d'essai en matière de tourisme responsable. Déjà partenaire des Palmes du Tourisme Durable et membre d'ATR en cours de labellisation, il est désormais aussi candidat aux Palmes du Tourisme Durable 2018.

L’Arbre à Voyages, 13e entreprise labellisée Agir pour un Tourisme Responsable (ATR)

05/09/2018

Depuis 2017, la Française des circuits propose des voyages à la démarche durable et solidaire. A travers 4 thématiques, présentes en bonne place dans ses brochures mais aussi en marque blanche pour la grande distribution. Le voyagiste est candidat aux Palmes du Tourisme Durable 2018.

 

La Française des circuits "place l'Homme et la planète au cœur de ses projets" et pour le prouver, propose des "voyages alternatifs".  Le tour-opérateur propose une dizaine de circuits, regroupés au sein de 4 thématiques pour sensibiliser les touristes et leur permettre de voyager autrement : Responsable & Solidaire pour participer à des actions concrètes pour mettre la main à la patte et participer à des chantiers notamment autour de sujets environnementaux.

La Française des circuits fait entrer le tourisme durable dans la grande distribution

05/09/2018

Depuis 2017, la Française des circuits propose des voyages à la démarche durable et solidaire. A travers 4 thématiques, présentes en bonne place dans ses brochures mais aussi en marque blanche pour la grande distribution. Le voyagiste est candidat aux Palmes du Tourisme Durable 2018.

 

La Française des circuits "place l'Homme et la planète au cœur de ses projets" et pour le prouver, propose des "voyages alternatifs".  Le tour-opérateur propose une dizaine de circuits, regroupés au sein de 4 thématiques pour sensibiliser les touristes et leur permettre de voyager autrement : Responsable & Solidaire pour participer à des actions concrètes pour mettre la main à la patte et participer à des chantiers notamment autour de sujets environnementaux.

Please reload

 

 

DestinationsDurables est un nouveau média digital de promotion du tourisme durable pour les destinations touristiques et les voyagistes. Il s'adresse aux professionnels du voyage en Europe et en Amérique du Nord et se positionne comme le premier manuel de vente numérique pour les destinations touristiques auprès des agents de voyages.

    © 2018 DestinationsDurables. Tous droits réservés.